Login

Chicago Le blé US s’offre une hausse pour Noël

Les cotations américaines se sont offert quelques gains avant un week-end prolongé à l’occasion des fêtes de Noël.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le marché américain a terminé la semaine dans un volume d’affaires très faible, à la veille du week-end prolongé des fêtes de Noël (le CBOT ouvrira à nouveau le 26 décembre). La tendance a tout de même retrouvé quelques couleurs avec une hausse conjuguée du blé, du maïs et du soja sous l’impulsion notamment des ventes US à l’international encourageantes enregistrées la semaine passée.

Les pluies qui touchent le Brésil et améliorent les conditions des cultures de soja et de la future seconde vague de semis de maïs continuent toutefois de peser sur la tendance. En Argentine également, les semis de maïs et de soja progressent à bon rythme et affichent pour le moment des potentiels encourageants. La montée des prix du blé reste quant à elle ralentie par la concurrence russe et de bonnes conditions climatiques en mer Noire.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grimpé de 3.75 c$/bu, à 6.16 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est apprécié de 0.5 c$/bu à 4.73 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a avancé de 4.5 c$/bu, à 13.06 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement